L’huile de coco en cosmétique bio


Riche en antioxydant, l’huile de coco présente de nombreux avantages sur les soins du corps et du visage des utilisateurs. Ce n’est donc pas étonnant s’il s’utilise souvent dans le domaine de la cosmétologie.

 

Les avantages de l’huile de coco

avantages-de-lhuile-de-coco.jpg

En effet, ce type d’huile renferme de nombreux éléments indispensables, notamment les capriques, mystirics, acides lauriques et caprylique. L’huile de coco joue un rôle important sur le lissage, l’adoucissement et la lubrification cutané. Elle intervient en brisant les cellules mortes. Elle offre également une peau lisse tout en assurant une parfaite hydratation et guérissant les acnés. Renfermant de l’acide caprique, cette huile joue des rôles antiviraux et microbiens. Elle renferme également de la vitamine C, ce qui favorise la stimulation de collagène tout en ralentissant le processus du vieillissement cutané. Constituée de la vitamine E, l’huile de coco assure la protection de la peau contre les UV tout en atténuant les rides et ridules. Par ailleurs, ce type d’huile jouit d’une texture idéale facilitant sa pénétration au niveau de la surface cutanée. Il ôte toutes formes de saletés et d’imperfections tout en ne laissant aucune place aux mauvaises huiles provoquant la formation des acnés et points noirs.

 

Huile de coco, meilleur ingrédient cosmétique

huile-de-coco.jpg

Le fait que l’huile de coco présente de nombreuses vertus sur les soins du visage et de la peau incitent de nombreuses sociétés spécialisées dans le domaine de cosmétiques naturelles et bios à l’utiliser. Mélangé avec du blanc d’œuf, l’huile de coco évite à priori le vieillissement cutané tout en offrant une peau qui gagne en élasticité. Allant de pair avec le miel et le jus de citron, cette huile favorise l’hydratation cutanée tout en jouant les rôles anti-inflammatoires et antiseptiques. Elle élimine, sans tarder, les boutons ainsi que les acnés, sans omettre la contraction des pores dilatés.